04 octobre 2007

Albert Watson - Pléthore de glamour

Exposition jusqu'au 09 novembre 2007 chez Acte2photo

Johnny, The indian stripper at the olympics gardens, Las Vegas, April 2001


Albert Watson, c'est tout à la fois Hitchcock étranglant une oie, Kate Moss nue, Keith Richard enfumé, la reine d'angleterre et Maylin Manson... le tout soupoudré d'une bonne dose de Michael Moore parfumé au Dada !

Considéré comme l'éminence grise des meilleurs photographes, un solitaire intellectuel ne respectant aucune frontière de genre tout en n'acceptant aucune compromission de sa vison creative. Watson traverse la pub et la mode en passant par le rock et l'industrie cosmétique. De ses portraits de stars avec Mick Jagger et Andy Warhol au nus, natures mortes et paysages, la palette de Watson est aussi impressionnante que son sens de l'esthétique et l'intensité émotionnelle de ses images. Sa curiosité semble sans limite comme ses fameuses sautes d'humeur ainsi que le plaisir toujours renouvellé qu'il semble prendre à inventer de nouvelles images.



Dans cette somme de commandes exécutées pour le mode et la publicité, le regard archi-composé du maitre écossais percute, du paysage de fin du monde à un CatWoman SM en latex noir.













Rétrospéctive Albert Watson
acte2galerie
41, rue d'Artois 75008 Paris
tel: 01 42 89 50 05

Aucun commentaire: