Exposition chez colette du 3 décembre au 7 janvier d'un ensemble de photographies de très haute qualité et au format panoramique des repérages faits par le chef lumière Darius Khondji pour le film My Blueberry Nights de Wong Kar Wai. Livre collector edité par Xavier Barral en avant première chez colette à partir du 3 décembre 2007.
«Parfois la distance physique entre deux personnes peut être courte mais la distance émotionnelle se mesurer en kilomètres. “My Blueberry Nights” porte un regard sur ces éloignements, de différents points de vue. J’ai voulu explorer ces étendues, aussi bien au sens figuré que littéral, et les distances qu’il faut parcourir pour en venir à bout. » Wong Kar Wai
Né à Shanghai en 1958, Wong Kar Wai s’est rapidement imposé dans l’industrie cinématographique de Hong Kong. Son premier film, As Tears Go By, fut présenté à la Semaine de la Critique du Festival de Cannes 1989. Nos Années sauvages a remporté cinq trophées aux Hong Kong Film Awards, dont le Meilleur Film et le Meilleur Réalisateur. Les Cendres du temps, film d’arts martiaux médiéval allant contre tous les standards du genre, fut présenté au Festival de Venise 1994. Chungking Express deviendra rapidement un film culte et sera prolongé par Les Anges déchus. Happy Together remporta le Prix de la Mise en scène au Festival de Cannes 1997. En 2000, In The Mood For Love y fut acclamé. Il revint à Cannes quatre ans plus tard avec 2046. En mai 2006, Wong Kar Wai fut Président du jury du 59e Festival de Cannes. Un mois plus tard il commençait le tournage de son premier film en anglais, My Blueberrys Nights, à travers les États-Unis.
colette
http://www.colette.fr/
213 rue Saint-Honoré - 75001 Paris - France
Tel : 01 55 35 33 90 - Fax : 01 55 35 33 99
contact@colette.fr
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
Métro Tuileries ou Pyramides / Bus ligne 68 ou 72
Galerie : galerie@colette.fr - Tel : 01 55 35 33 97
01 décembre 2007
My Blueberry Nights photos de Darius Khondji pour Wong Kar Wai
chez colette jusqu'au 7 janvier
Publié par
Eric Clermontet
à
12:02
0
commentaires
Libellés : Colette, Darius Khondji, Digest, exposition, My Blueberry Nights, Paris, Parisien, Photographe, photographie, week-end, Wong Kar Wai
30 novembre 2007
Hedi Slimane /// Perfect Stranger
jusqu'au au 5 janvier 2008
Ce n'est pas sur le podium que le designer Hedi Slimane fait son retour mais à la Galerie Almine Rech à Paris avec l'exposition "Hedi Slimane /// Perfect Stranger".
Ce projet artistique est né d'une commande du MUSAC. Le Musée d'art contemporain de Leon en Espagne a demandé au designer de créer un ensemble de documents multi-média sur le Festival de Benicassim édition 2007. Ce rendez-vous rock avait rassemblé en juillet dernier des grands noms de la scène internationale tels que Iggy & The Stooges, Nouvelle Vague, Dinosaur Jr, Amy Winehouse, Cassius, Muse, Unklle... "Hedi Slimane /// Perfect Stranger" est un parcours vidéo, sonore et photographique au coeur de ce festival. Une exposition au MUSAC et un livre suivront cette première étape à la galerie parisienne.
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
Hedi Slimane /// Perfect Stranger
www.hedislimane.com/diary/index.php
du 29 novembre au 5 janvier 2008
Galerie Almine Rech
http://www.galeriealminerech.com/
19, rue de Saintonge
75003 Paris
Ouverture du mardi au samedi de 11h à 19h
Métro ; Art et métiers (ligne 3)
Fille du calvaire (ligne 8)
Bus : 96 (Arret Bretagne); 29 (arret rue vieille du temple)
www.hedislimane.com
www.myspace.com/hedislimaneofficial
Publié par
Eric Clermontet
à
10:55
0
commentaires
Libellés : exposition, Galerie Almine Rech, Hedi Slimane, Paris, Parisien, Perfect Stranger, Photographies, photos, week-end
27 novembre 2007
Rodin et la photographie
jusqu'au 2 mars 2008 au misée Rodin
Par le fait du hasard qui l’a fait naître un an après la photographie, Rodin a mené sa carrière de sculpteur alors que cette nouvelle technique de reproduction vivait sans doute ses années les plus fécondes et les plus inventives.
L’artiste n’échappera pas à l’attrait pratique et esthétique de ce nouveau médium et les quelques 7000 images qu’il rassemble entre 1870 et 1917, illustrent à la fois son histoire et l’histoire de la photographie.
Au XIXème siècle, la photographie vit des années fécondes, marquées par d’incroyables progrès techniques. Cette exposition sera l’occasion de découvrir comment Rodin utilisa ce nouveau médium. Au gré d’un parcours chronologique, les photographies nous ouvrent les portes de l’atelier du sculpteur, au coeur même de la création. Elles nous font découvrir ensuite le travail d’Eugène Druet et Jacques-Ernest Bulloz qui ont interprété chacun à leur manière, mais sous ses directives, l’oeuvre de Rodin. Enfin avec les photographes pictorialistes comme Edward Steichen, Jean Limet, Stephen Haweis et Henry Coles et qui appartiennent au premier mouvement esthétique en photographie, c’est l’image de la sculpture qui nous séduit, et non plus la sculpture elle-même. Cette exposition présentera une sélection de 200 clichés, dévoilant le processus de création de Rodin mais aussi la richesse d’interprétation photographique de son oeuvre.
Rodin et la photographie
du 14 novembre 2007 au 2 mars 2008
Musée Rodin
www.musee-rodin.fr
79, rue de Varenne
75007 Paris
Ouvert tous les jours sauf le lundi de 9h30 à 16h45.
79 rue de Varenne 75007 Paris
Métro : Varenne
exposition+parc : 6 euro , tarif réduit 4 euro
billet jumelé : exposition+musée+parc : 9 euro, tarif réduit : 6 euro
Publié par
Eric Clermontet
à
08:00
0
commentaires
Libellés : Paris, Parisien, Photo, Photographes, photographie, Rodin, Rodin et la photographie, Steichen, week-end













